Paris Building Rénovation s’est occupé de la rénovation d’un appartement Avenue Foch dans le 16èmearrondissement de Paris. Le propriétaire de l’appartement a fait appel à nos équipes afin de réaliser d’importants travaux. Nous allons en détail, expliquez le projet réalisé et les étapes à suivre afin de pouvoir obtenir un résultat similaire chez vous.

D’emblée, l’appartement à subit d’importantes transformations. Il a fallu casser des murs, afin de ré agencer le lieu pour maximiser l’espace et optimisé celui-ci. Ensuite, l’ensemble des murs de cet appartement s’est offert un nouveau souffle grâce à nos équipes avec un gros travail de revêtement, de bricolage et d’application d’enduit. Dans la même optique, deux salles de bains ont été rénover afin d’exploiter le potentiel du bien immobilier (carrelage, faux plafond, plomberie, sanitaires).

Par la suite, Paris Building Rénovation s’est attelé à l’électricité du lieu en y installant le nécessaire et en reliant l’ensemble de cette installation pour créer une harmonie lumineuse. Le but de cette manœuvre, c’est également la mise aux normes de toute cette installation.

Après l’électricité et la rénovation de différents murs de l’appartement, Paris Building Rénovation s’est vu repeindre la totalité des murs et du plafond (voir photos ci-dessous) en donnant à l’appartement un aspect moderne, et lumineux.

Lors du choix de la peinture, Paris Building ne lésine pas sur la qualité. La marque TOLLENS Flat-o-mat est utilisée pour l’ensemble de la prestation. Cette peinture garantit un aspect mat velouté. Le point fort de ce type de peinture, c’est sa facilité d’entretien lessivable, et une protection optimale des murs, du plafond et de la menuiserie.

Paris Building a également rajouté un ensemble de spots lumineux afin de d’harmoniser l’ensemble de la pièce et jouer avec leurs emplacements afin de concevoir un rendu professionnel. 

Et pour ce grand projet, l’équipe de Paris Building Rénovation s’est même occupé du jardin, avec la pose d’un gazon, et la mise en place de divers arbustes. 

La rénovation immobilière demande beaucoup de travail de conception pour exploiter le potentiel d’un bien immobilier. Comme vous pouvez le voir sur les photos, un bel escalier en colimaçon relie deux niveaux. Les escaliers sont souvent source d’espace perdu mais dans ce bel appartement Parisien, celui-ci est autant pratique qu’esthétique. En région parisienne, l’enjeu du gain d’espace est d’autant plus important que les prix du marché (location et vente) sont élevés.

Notre équipe vous accompagne pour optimiser l’espace, repenser intégralement l’agencement, bâtir de nouvelles surfaces et personnaliser les lieux. Contactez Paris Building Rénovation en toute confiance pour un devis gratuit, et nous étudierons ensemble les meilleures options pour votre appartement à Paris.