Le coronavirus est une épidémie qui continue de progresser de jours en jours en France. La maladie est très facilement transmissible, c’est pour cela qu’il faut se protéger au maximum et désinfecter le plus souvent possibles les différents espaces.

 

Une solution hydro-alcooliques

Le meilleur moyen est d’utiliser une solution hydro-alcoolique et de désinfecter les différents espaces 2 à 3 fois par jour. Ce type de solution est très facile à fabriquer et ne requiert aucun équipement particulier.
La recette la plus efficace est de mélanger dans un flacon que vous aurez désinfecté au préalable :

 

Les risques d’acheter un appartement pourvu d’humidité

L’humidité est un problème très fréquent aujourd’hui, qui peut détériorer tout un appartement et par conséquent causer de gros problèmes financiers au propriétaire. Presque 25% des logements aujourd’hui sont touchés par ce phénomène d’humidité, et parfois, sans s’en rendre compte.

 

Connaître les taux

Il est conseillé de respecter un taux d’humidité de 40% dans un logement, au-dessus, cela est dangereux, et pourrait causer des dégradations ainsi que des problèmes hygiéniques.

 

Les risques hygiéniques

Les principaux risques hygiéniques d’un logement trop humide sont l’apparition de moisissures, les mauvaises odeurs, des maladies respiratoires et des irritations.

 

Les dégradations éventuelles

Un appartement trop humide pourrait causer des tâches sur les murs et sur les moquettes, une dégradation de l’isolation ainsi qu’une forte attaque des parties en bois causés par l’apparition de champignon.